Actualités
c/actualites il y a 2 ans par pGx

La guerre du pixel est déclarée. Le monde est tourné vers le r/place de Reddit pour le rush final qui se dessine sur cette fresque de pixels. Le r/place est à la base une blague du 1er avril qui est lancé par Reddit en 2017. Le principe est simple, chaque utilisateur du forum international peut placer un pixel de couleur sur une toile à la base blanche toutes les 5 minutes. Au fur et à mesure des formes et des dessins apparaissent laissant le blanc prendre vie aux couleurs des drapeaux de pays, mais aussi de certaines communautés telles que les LGBT ou les fans de My Little Pony.

En 2017, l'évènement est un succès, celui-ci avait fait pas mal de bruits mais cette nouvelle édition, 5 ans après a atteint des records de fréquentation ainsi de spectateurs sur la plateforme de streaming Twitch. Il est évident qu'un seul utilisateur ne peut aboutir à un dessin correct, ce qui compte c'est l'entraide, plus spécialement d'avoir une communauté ou d'en rejoindre une, car même si vous arriviez à faire un joli dessin il vous faudra le défendre.

Si vous voulez rejoindre la bataille : https://www.reddit.com/r/place/

C'est plusieurs dizaines de pays et de communautés qui s'empressent de prendre d'assaut cette toile blanche afin d'y apposer ses couleurs ou ses formes. Le résultat est incroyable, comme vous pouvez le voir sur la vidéo que j'ai mise, en 48 heures le résultat est somptueux. La magie du pixel art prend tout son sens, des portraits de personnages cultes ou faisant parti de la culture populaire, des drapeaux, des monuments entiers ou même des petits bonhommes du jeu Among Us se font et se défont sous les attaques des communautés qui veulent à tout prix que leurs dessins soient immortalisés quand sonnera le gong final. Car, l'évènement ne dure que quelques jours, ensuite la fresque finale sera immortalisée pendant 5 ans et plus aucune modification ne sera possible.

La guerre est donc déclarée, mais c'est sans compter sur la participation d'un des plus gros streamers de la scène française, Kameto de la Kcorp prend part au combat et sans relâche demande à ses viewers de créer eux aussi un compte sur Reddit pour s'approprier une place sur la fresque géante. En premier lieu Kameto souhaite intégrer le logo de la Kcorp à la fresque, mais l'homme ambitieux en veut plus. Lors d'une mise à jour des administrateurs de Reddit, la fresque voit sa taille plus que doublé. Dès lors, Kameto décide de prendre une place très importante sur la fresque (en bas à gauche) pour y construire une Tour Eiffel sur un drapeaux français. Cela n'est pas du goût de tout le monde, une lutte de la part de toutes les autres communautés s'annonce car le drapeau est trop imposant et esthétiquement pas joli pour une fresque qui comporte des milliers de dessins plus beaux les uns que les autres.

La chaîne Twitch de Kameto : https://www.twitch.tv/kamet0

La guerre commence quand le streamer HasanAbi d'origine turque décide de s'emparer d'une partie de la fresque occupée par le drapeau français afin d'y installer le "meme" à l'effigie d'Hasbulla. La confrontation à coups de pixels est intense, chaque clic compte dans cette bataille des plus hilarantes. Il en va de soit que même si les streamers profitent de cet évènement pour créer du buzz, une vraie guerre de fond est lancée. Le streamer Hasan fait appel à sa communauté pour nous rayer de la carte, plus tard il fait une alliance avec des streamers Espagnols et Américains comme xQc. Je ne pourrais pas vous résumer ce qu'il s'est passé exactement sur le r/place ces dernières 72 heures tant il y a de choses à raconter. Dans la nuit du 3 au 4 avril, le streamer Kameto se rend sur le discord d'un des assaillants pour y trouver des accords de paix, cela ne se déroule pas sans accroc, les revendications de chacun n'aboutissent à rien et la conversation tourne au vinaigre, aucune trêve n'est annoncée, les heures prochaines se feront donc dans la bataille.

Dans cette même nuit, le célèbre streamer français Zerator, créateur du Z Event et ZLan, tweet qu'il va prendre part au combat car lassé d'entendre les autres streamers accusaient la communauté française de tricher avec l'utilisation de bots ou de scripts. Il annonce sur son stream une seconde alliance de streameurs pour mener des attaques éclaires sur les créations de nos "ennemis".

Comme nous sommes arrivons à combattre les deux plus gros streameurs espagnols, leur seule conclusion logique est que la communauté française triche. Ils n'arrivent pas à concevoir que notre communauté soit autant engagée et c'est pour cette raison qu'ils nous accusent d'utiliser des bots qui placeraient automatiquement des pixels toutes les 5 minutes sur l'œuvre alors que les français utilisent uniquement un script permettant de guider les participants au placement de leur pixel. Ils ont tendance à oublier que la France et les français détiennent le record historique de donations pour une association caritative avec 10 millions d'euros récoltés en 72 heures lors du ZEvent 2021.

La guerre du pixel envahit les réseaux sociaux et des personnalités appellent les français à se mobiliser comme le candidat à l'élection présidentielle Éric Zemmour dont son « Community Manager » n'hésite pas à surfer sur la hype en faisant un tweet pour soutenir l'évènement.

Pour conclure, le r/place a pris une place importante sur ce qu'il se passe actuellement sur le web et atteint toutes les générations. Il est bon de rappeler que c'est de bonne guerre, qu'à l'aube des élections présidentielles française qui ont tendances à diviser les français, une cause commune et qui fait appel au patriotisme de chacun d'entre nous est une bonne chose, même si ce n'est que pour que quelques pixels.

Pour ceux à qui ça manque faites une pixel war ici sur ce r/place de fortune.

5
1
p1ab42 AYAYA asdf sooN pGx
sooN il y a 2 ans

Incroyable comme événement, un truc interactif et international comme ça, c'est pas fréquent sur Twitch. Et nique l'Espagne <3

3

Publications populaires dans Actualités

3
0
AYAYA asdf sooN
c/actualites il y a 1 an par pGx
Dior est la seule grande entreprise qui a catégoriquement refusé d&#039;annuler ses contrats avec Johnny Depp. En effet les très médiatiques procès autour de l&#039;ancien couple ont eu pour effet de faire perdre beaucoup de contrat à l&#039;acteur, des contrats très juteux qui pourraient lui rapporter des millions de dollars. Dior a refusé de lâcher l&#039;acteur dans cette mésaventure qui au final s&#039;avère être un très bon choix pour la marque de luxe. La demande pour ce parfum aurait augmenté de façon significati...
Lire la suite
La demande pour le parfum « Dior Sauvage » avec pour égérie Johnny Depp aurait augmenté de plus de 50%
4
0
AYAYA asdf sooN pGx
c/actualites il y a 1 an par pGx

Il s'agit de deux épisodes complètement différents

Cette image  virale des Simpson qui prédit la variole du singe est un hoax
4
0
asdf sooN pGx